Monstre

Ici, nous sommes en plein dans la saison des fraises. Et oui, des fraises en hiver ! Elles sont par ailleurs introuvables en été. Je n’ai jamais vraiment bien su le pourquoi de cette étrangeté.

Tout ça pour dire qu’un monstre était présent dans ma dernière barquette :

Fraise ?Mais malgré son apparence pour le moins étrange, cette fraise était tout aussi délicieuse que les autres !

Edit : Un photographe, Uli Westphale, s’est donné pour mission de documenter tous les fruits et légumes difformes qu’il peut rencontrer. C’est par ici.

6 thoughts on “Monstre

  1. Mais les fraises SONT des monstres !

    Perso, moi, j’ai du mal après le mois à passer devant les fruits & légumes de SH qui sentaient bon la fraise marinée dans son jus… je ne peux plus, je crois.

  2. C’est bon, les fraises !
    D’autant plus qu’ici, elles sont en général très sucrées et parfumées. Peut-être un peu trop effectivement, pour ceux qui n’ont pas l’habitude !

  3. Effectivement, elle fait un peu peur ta fraise. Mais les mutations génétiques sont beaucoup plus fréquentes chez les légumes et le fruits, ce qui peut expliquer que ce genre de truc se promène en liberté. Dans la vieille Europe, je les suspecte de mettre les fraises qui ressemblent à ça dans les confitures…

  4. Très probablement. Alors qu’ici, tant que ça peut se manger, ça se vend (d’autant plus que les confitures ne font pas partie du régime alimentaire habituel des chinois).

  5. En tout cas je l’adore, ce monstre^^. Ainsi que l’ambiance esthétique de ton blog. Au plaisir de te lire !

Laisser un commentaire