Cool Docks – Kebabs on the Grille

Cool DocksCe week-end, je suis allée dîner dans un nouveau coin de Shanghai (enfin, nouveau pour moi), Cool Docks (老码头/LǎoMǎTou : les vieux docks, en chinois). Situé sur les berges du Huangpu, juste au sud du Bund, il s’agit d’un ensemble de restaurants et bars, dans de vieilles maisons restaurées, et qui m’a beaucoup fait penser à Xintiandi. Il y avait cependant beaucoup moins de monde, ce qui rendait le lieu bien plus agréable pour faire un tour.

Nous avons essayé le restaurant « Kebabs on the Grille » découvert sur Wufantuan, un site d’achat groupé de repas. Nous avons donc pu tester ainsi de la bonne cuisine indienne, et il faut reconnaître que ça a été une plutôt belle réussite. Mention spéciale pour le curry d’agneau, plutôt classique, mais c’est un plat que j’adore, et il était bien préparé, et le reshmi kebab, très tendre et cuit à point (bon, je reconnais que je suis loin d’être une spécialiste de la cuisine indienne, mais ces avis étaient tout de même partagés par mes parents, qui étaient là avec moi).

Quand à l’ambiance du restaurant, elle est plutôt agréable. Les serveurs sont sympas et à l’écoute. Il y a une grande fenêtre sur la cuisine, où on peut voir les cuisiniers préparer les grillades et les naans (de la même manière que j’ai pu voir cela préparé dans le Xinjiang, cet été. Ça m’a plutôt surprise sur le coup, mais il faut reconnaître que le Xinjiang est bien plus proche de l’Inde que de Shanghai).

Kebabs on the GrilleBref, la soirée a été bien agréable dans l’ensemble, et c’est un restaurant où je retournerais probablement (mais invitée par mes parents, ou pour une occasion spéciale, les prix étant malgré tout assez chers).

2 thoughts on “Cool Docks – Kebabs on the Grille

  1. Heeyyyy ! Si tu mets un terme en charactères (et fais le stp, j’aprécie l’effort !), peux-tu également le mettre en pinyin à côté ? Parce que là, je ne peux lire que lao 🙁
    ça me donne envie d’aller au resto indien tout ça (chouettes lampes dans la dernière photo !).

    • C’est corrigé ! Je vais essayer de ne pas oublier à l’avenir.
      Les restau indiens, c’est chouette. Dommage qu’on n’y aille pas si souvent (maman en générale proteste, elle n’aime pas manger épicé. Je ne sais pas comment est ce qu’on a réussi à la convaincre sur ce coup là).

Laisser un commentaire