Escalade

Mur d'escalade

Il y a quelque temps, j’ai essayé l’escalade. Des amis s’étaient mis à y aller régulièrement, et comme c’était une activité qui me tentait depuis longtemps, je les y ai accompagnés.

Résultat, j’ai eu mal partout, plus particulièrement aux bras, mains et dos. Le soir même, et jusqu’au lendemain, je pouvais à peine tenir quoique ce soit dans les mains. Mais j’ai adoré. J’y suis retournée depuis, et j’y retournerai encore. Pour moi qui suis loin d’être une grande sportive, et incapable de pratiquer régulièrement d’un sport, c’est plutôt exceptionnel.

6 thoughts on “Escalade

    • Ce n’est pas si haut, les pistes les plus faciles se montent en quelques minutes. Bon, je n’ai pas encore réussi les autres, mais chaque chose en son temps. Et puis, il n’y a aucun danger, on est parfaitement assurés. D’ailleurs, c’est assez étrange la première fois où on lâche tout, mais où on ne tombe pas !

    • Ce n’est pas à ma DaXue, mais au Inner Stadium. Je n’ai pas mesuré, mais je dirai 10m ? J’y retourne cet aprem, j’essaierai d’en faire une meilleure estimation.

      Edit : après la séance d’aujourd’hui, je dirai 13,5m pour les plus petites montées (soit celles de la photo), et 15 pour les plus hautes (sans prendre en compte les dévers, qui peuvent être assez impressionnants sur certaines voies…)

    • Après avoir touché aux murs un peu plus difficiles, oui, c’est haut, et demande des efforts, mais c’est ce qui rend les choses intéressantes !

Laisser un commentaire