Expo : The Wailing Arhats / Xiao Xuan’an

The Wailing Arhats / Xiao Xuan'anCe week-end, s’est ouverte une nouvelle exposition a la galerie Beaugeste. Il s’agit d’une toute petite galerie (une seule petite pièce, qui permet d’exposer 20-30 photos environ), située dans le quartier de Tianzifang, spécialisée dans la photographie.  Mais ils ont toujours une très belle sélection, et j’essaie en général d’y faire un tour lorsque je suis dans le coin.

La dernière exposition en date s’intitule (surprise !) The Wailing Arhats. Il s’agit de photos prises par le photographe Xiao Xuan’an, dans des temples de Wenchuan, un an après le terrible tremblement de terre de 2008. On y trouve de nombreuses statues de bouddhas, ou arhats, aux couleurs délavées, renversées, en morceaux, à l’abandon. La plupart de ces statues étant faites de terre, la végétation a déjà commencé à repousser dessus. La déréliction de toutes ces statues donne de superbes clichés, poignants de mélancolie, qui ne laissent pas indifférents. Même les saints ne sont pas à l’abri de la colère aveugle de la nature.

Du 9 juillet au 9 septembre 2011,
Beaugeste photo gallery,
Space 519, Bldg 5, 210 Taikang Lu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.