Chaussures !

Comme je l’avais annoncé à certaines de mes amies, j’ai profité des bas prix proposé lors d’un achat groupé pour aller me faire faire des chaussures sur mesure.

En effet, comme je suppose pour beaucoup d’étrangers en Chine, il m’est plutôt difficile de trouver des chaussures à ma taille. Malheureusement pour moi, les magasins ont tendance à ne vendre au plus que la pointure juste en dessous de la mienne. D’autant plus que j’ai les pieds plutôt larges, ce qui n’arrange pas les choses. C’était donc une occasion parfaite pour essayer et voir si me faire faire des chaussures ne serait pas la solution au problème. D’autant plus que je me plaignais précédemment que je n’avais que des chaussures à talons, et que le coupon, ne proposant que des chaussures plates, allait me forcer, pour une fois, à faire un peu de bien à mes pieds.

Après plusieurs visites à la boutique (choix du modèle et de la couleur, mesures, essais, etc.), voici enfin le résultat :

Chaussures

Pour l’instant, je suis plutôt satisfaite (je ne les ai cependant pas encore essayées sur une longue durée). Après une petite frayeur lors de l’essayage (elles devaient bien faire au moins une pointure de trop), elles semblent pile poil à la bonne taille (ce qui est, après tout, ce que je leur demande). Le cuir est souple, et elles étaient plutôt confortable lors de l’essayage final. Les finitions ne sont pas parfaites (il y a quelques fils qui dépassent un peu, mais ne chipotons pas, surtout vu le prix auquel je les ai payées), et je ne saurais trop m’avancer quand à leur qualité et résistance. Il faudra voir ça sur la durée. Bref, il ne me reste donc plus qu’à les porter et les tester sur une journée, pour voir si le résultat est vraiment aussi satisfaisant qu’il en a l’air. Si oui, alors je crois avoir trouvé une solution à mon problème de chaussures. Mais mon banquier, lui, risque d’être beaucoup moins heureux, vu ma propension à dépenser des milles et des cents dans ce domaine.

Laisser un commentaire