Projet Photo 3/52 : Gourmandise

Troisième semaine du PP52, et son thème : GOURMANDISE.

Thème à priori facile, pour une grande gourmande telle que moi, mais qui m’a causé néanmoins quelques difficultés cachées. Tout d’abord, chez moi, je suis strictement bannie de la cuisine, pour cause de catastrophe culinaire ambulante. Et puis, je me suis très vite retrouvée à court de temps, pour diverses raisons. Je me suis ainsi retrouvée à une demi-heure de notre départ pour l’aéroport (car oui, nouvel an chinois implique vacances de ce côté-ci du globe), avec ma photo à prendre, ainsi que toutes les plantes de l’appartement à arroser (sachant que notre appartement est une vraie jungle), et la dure tâche d’aider mon frère à finir sa valise (et ceux qui le connaissent savent qu’il s’agit du 13e travaux d’Hercule). La photo ci-dessous aura donc été installée et prise en moins de 10min chrono, puis retouchée à l’aéroport, pour tenter de corriger ses quelques travers (et justement, le fait qu’elle soit qu’elle soit tout de travers), et je poste ce billet de la voiture venue nous chercher à l’aéroport (oui, ils ont le wifi dans la voiture, c’est pas cool, ça ?).

PP52 : Gourmandise

f/2.8 - 1/125s - ISO450 - 35mm

Et oui, du chocolat ! Rien de bien original, mais il s’agit de ma grande faiblesse, surtout le chocolat noir aux éclats de fèves de cacao, représenté sur la photo. Rien de tel donc pour illustrer ce pêché capital.

Je suis gourmande, et prête à affronter les feux de l’enfer pour un bon plat.

5 thoughts on “Projet Photo 3/52 : Gourmandise

  1. Et bien, j’aime beaucoup la simplicité, la pureté et l’assymétrie ! Et j’aime aussi le chocolat noir de chez noir aux éclats de fèves de cacao 😉 Bises et bon voyage !

  2. J’adore le chocolat et j’aime tout particulièrement ta photo pour sa simplicité et son graphisme.
    Bonnes vacances à toi !

Laisser un commentaire