Projet Photo 5/52 : Perspective

Pour une fois, je n’ai pas pris m’a photo à la dernière minute. Mais il faut dire que hier, j’ai pu faire un tour à l’endroit parfait pour le thème de cette semaine, PERSPECTIVE. Et voici par la même occasion un deuxième petit aperçu de mes vacances (je reviendrai en détail dessus dès que j’aurai eu le temps de trier mes photos et d’écrire des articles plus construits).

PP52 : Perspective

f/18 – 1/125s – ISO1100 – 18mm

Elles font parties des plus hautes tours au monde, et la perspective à leurs pieds est absolument impressionnante. Alors, vous les reconnaissez ?

24 thoughts on “Projet Photo 5/52 : Perspective

    • A vrai dire, on n’est pas monté dans les tours, tous les billets étaient déjà vendus pour la journée. Mais si tu veux, à SH, je peux t’emmener quelque part qui devrait valoir cela.

  1. Énorme , ça donne presque le vertige autant de hauteur, magnifique photo !

    • Elles sont effectivement impressionnantes à voir. Je ne suis pas montée en haut de celles-ci, mais au sommets d’autres tours, accompagnées de personnes qui ont le vertige. Ca n’a pas été chose facile de les faire bouger une fois là-haut.

  2. Splendide !
    C’est vrai que c’est le genre de photo qui correspond bien à la perspective. Ayant le vertige, je ne sais pas si j’aurai réussi à aller tout en d’une tour du genre. Quoi qu’accompagner ça change légèrement la donne.

    Dans tous les cas, photo en noir & blanc vraiment magnifique.

  3. Merci à tous, je suis contente de cette photo vous plaise. C’est vraiment impressionnant de ce retrouver au pied de ces tours, on se sent vraiment tout petit. Tant mieux si j’ai pu retransmettre un peu de cela.

    @dckrokodile : à vrai dire, la photo est en couleur, mais le ciel était très très gris ce jour là (on venait de se prendre une superbe averse), d’où le ciel très gris, qui donne cette impression de noir et blanc.

  4. Très belle photo. Symétrie et perspective se mêlent agréablement. La couleur est plus que subtile donc un noir et blanc profond n’aurait pas gêné..
    Encore félicitations.

    • A vrai dire, je n’ai pas l’habitude de prendre des photos en noir et blanc, et n’y avais pas du tout songé. J’essaierai de ne pas oublier cette possibilité à l’avenir !

  5. j’aime beaucoup les photos à contre-plongées. je ressent bien plus de vertige dans ce sens que dans l’autre ^^ Ote moi d’un doute, ces tours ne sont pas celles dans le film avec sean connery et catherine zeta johns, Haute voltige ?

  6. Je rajouterais aux commentaires précédents un très bon choix de focale. Tout est net grâce à la grande profondeur de champ et les tours n’en paraissent que plus imposantes il me semble.
    Très belle photo !

  7. Elle est splendide et donne le vertige !
    Merci pour ton message sur ma photo… je ne sais pas pourquoi elle n’apparait pas dans les commentaires, mais par contre je l’ai eu dans ma boite mail 😉

  8. Joli photo! Belle perspective. 😉

    Etant ignarde en architecture, de quelles tours s’agit-il?

  9. J’aime beaucoup le traitement, l’effet graphique et ce côté vertigineux ! A force de la fixer, j’ai l’impression que je vais être propulsée !

  10. @linasensei : oui, ce sont bien celles-ci ^^.

    @LN : je voulais effectivement avoir les tours nettes, pour les raisons que tu dis. J’ai été un peu inquiète à cause du ciel très gris, et je craignais que le tout soit trop sombre, mais heureusement que mon appareil gère bien la montée en iso !

    @Delphine : les mystères de l’informatique… Mais tant que tu as pu lire le message, c’est l’essentiel.

    @lesrecettesdupanier, @Sandrine : il s’agit bien des jours jumelles de Kuala Lumpur (j’ai rajouté l’info dans les tags après coup).

    @LaFilleDeLaSardine : je n’ai pas retouchée à cette photo-ci, elle est brut de sortie de l’appareil. Mais je suis assez contente de l’effet qu’elle donne.

  11. Pingback: Malaisie – Jours 6&7 : Kuala Lumpur et Putrajaya | Le Repaire de la Renarde

  12. Pingback: Malaisie – Jours 6&7 : Kuala Lumpur et Putrajaya » Le Repaire de la Renarde

Laisser un commentaire