Malaisie : Introduction

En cette saison, beaucoup d’expats par ici ne se posent qu’une question : sur quelle plage au soleil vais-je bien pouvoir passer mes vacances ? Notre choix s’est portée cette année sur la Malaisie.

Pas trop loin, de la chaleur, du soleil, des belles plages (et surtout, il y avait encore des billets d’avion ! Pas facile d’en trouver à une semaine du nouvel an chinois…), bref, destination idéale. Et idéales furent ces vacances !

J’avais malgré tout oublié un facteur important lors de la préparation du voyage : la Malaisie est un pays musulman. Ainsi, après une arrivée en pleine nuit, je me suis réveillée à l’hôtel à côté de ça :

Malaisie musulmane

La Bible dans l’hôtel, je connaissais, c’est assez courant dans de nombreux pays après tout. Mais le Coran, c’était la première fois. J’ai aussi remarqué de nombreuses femmes voilées. Il faut reconnaître que j’avais tendance à assimiler la Malaisie à la Thaïlande, et autres pays voisin, et bien que j’avais connaissance de la religion majoritaire de ce pays, je ne l’avais pas vraiment transcrit en pratique.

Cependant, en dehors de ces quelques aspects-ci (et certains éléments architecturaux), je n’ai pas vraiment ressenti la présence de l’Islam, contrairement à d’autres zones du globe ou j’ai pu aller. Mais il faut reconnaître que les lieux où je suis allée, soit Langkawi et ses îles paradisiaques, et Kuala Lumpur, grande ville cosmopolite,  ne s’y prêtaient pas forcément.

Maintenant, après cette brève introduction, place au récit de voyage.

2 thoughts on “Malaisie : Introduction

  1. Pingback: Malaisie – Jour 1 : Langkawi et la découverte de notre resort | Le Repaire de la Renarde

  2. Pingback: Malaisie – Jour 1 : Langkawi et la découverte de notre resort » Le Repaire de la Renarde

Laisser un commentaire