Malaisie – Jour 4 : Coucher de soleil sur Langkawi

Langkawi

Après une journée farniente au resort, nous partons en fin d’après-midi pour dîner sur un bateau, aux lueurs du soleil couchant.

Nous partons du port principal de la ville, et c’est l’occasion d’entre-apercevoir les coins plus populeux des lieux, que nous n’avions pas encore visités jusqu’à présent.

Langkawi

Nous sommes à peine montés à bord que l’équipage commence déjà à nous servir l’apéro. C’est l’occasion de discuter avec les autres passagers, qui viennent d’un peu partout dans le monde, de profiter du soleil et de la brise marine ainsi que des beaux paysages qui nous entourent.

Langkawi

Langkawi

C’est l’occasion aussi de profiter du jacuzzi en eau salée que nous a installé l’équipage. Il s’agit tout simplement d’un filet tendu dans l’eau, à côté du bateau. Le courant dû à l’avancée du navire vient créer des remous sur les cordes tendues, et donnent vraiment les mêmes sensations qu’un jacuzzi. Bon, par contre, les cordes rugueuses sont une véritable torture sur les coups de soleil, et je suis rapidement obligée de capituler, et de remonter à bord.

Langkawi - salt water jacuzzi

Peu à peu, les fumets alléchants de la cuisine qui se prépare s’élèvent. C’est un véritable suplice de Tantale que de ne pas pouvoir toucher et goûter à tout cela, tandis que nous voyons l’équipage s’affairer autour des plats et du barbecue.

Langkawi

Puis le feu vert vient finalement, et nous pouvons enfin goûter à tout ces plats à l’allure bien appétissante. Nous avons eu droit à un bon pannel de cuisine locale. Je n’en ai pas beaucoup parlé, mais la cuisine en Malaisie fut un régal à chaque fois. On m’avait prévenu avant de partir que ce n’était pas terrible, qu’il serait difficile de trouver de quoi ce mettre sous la dent, mais franchement, ça a été tout le contraire. Et moi, qui d’habitude, ne supporte pas tout ce qui sort de la mer, je m’en suis donnée à coeur joie, au point même de surprendre ma famille par mes nouvelles préférences alimentaires. Bon, je ne mange toujours pas de poulpe ni coquillage, mais je me suis définitivement réconciliée avec les poissons, crabes et crustacés.

Langkawi - nourriture

Langkawi

Tandis que nous mangions, le soleil commence doucement à descendre sur l’horizon.

Langkawi

Langkawi

Après un coucher de soleil absolument flamboyant, nous rebroussons chemin dans la nuit noire, afin de rejoindre la terre ferme. Là, nous faisons un petit tour en ville, avant de finalement rentrer, pour une dernière nuit à Langkawi.

Langkawi

7 thoughts on “Malaisie – Jour 4 : Coucher de soleil sur Langkawi

  1. Tes billets me donnent très envie de découvrir la Malaisie … moi qui n’était pas à priori attiré par cette partie là de l’Asie.
    Merci pour ces photos de vacances qui font du bien !

    • Merci, je crois qu’il n’y a pas plus beau compliment.
      Personellement, j’ai adoré la Malaisie, mais aussi les autres pays de la région, la Thaïlande notamment. C’est dépaysant, il y en a pour tous les goûts, qu’on aime l’aventure ou le repos.

  2. Le narcisse est canon (mais je le dis depuis 2008, il est temps que je le vois en chair et en os^^) et tes photos donnent vraiment envie de voyage.
    Les assiettes de pâtes bien italiennes font un joli contraste entre deux photos d’un pays de carte postale 😉

  3. Encore une fois c’est superbe, tes photos me donnent vraiment envie. Les p’tites brochettes de satay grillées sur le bateau avec ces paysages… le must!

  4. OK, la salade de pâtes n’est pas très typiquement locale. Mais à côté, il y a des salades de mangues vertes et autres trucs que je ne saurais vraiment identifier. On a aussi eu droit à divers viandes en sauces, un peu façon curry, que je n’ai pas pris en photo.
    Et les brochettes ! L’eau me vient à la bouche rien que d’y penser. J’aime beaucoup le goût que le satay y apporte.

    Et l’Ecureuil, avec un peu de chance, peut-être que tu pourras rencontrer Narcisse bientôt ! Je n’ai pas encore son planning exact, mais sait-on jamais…

  5. WOUA c’est le premier mot, la dernière c’est une photo magnifique que je verrais bien affiché en grand pour dire : VENEZ c’est beau.

    La série est superbe !!! Bravo c’est une invitation au voyage permanente et c’est divinement bon !

Laisser un commentaire