Danses de minorités à Guilin

LiuSanJie

Entre notre retour de Dazhai et notre avion pour Shanghai, l’Écureuil et moi avions un peu de temps à tuer à Guilin. Malheureusement, dans ma préparation du voyage, j’avais oublié cela. J’ai ainsi donc demandé à un chauffeur de taxi de nous emmener au premier parc qui me disait vaguement quelque chose en regardant Google Maps, et c’est comme ça que nous avons atterrit au Liusanjie Grand View Garden.

Il s’agit d’un parc exposant les nombreuses minorités de la région. Ainsi, on peut y voir des bâtiments dans le style local, et diverses activités de ces minorités. Malheureusement, quand nous y sommes allées, à la tombée de la nuit, il n’y avait plus grand monde et peu de choses à voir.

Liusanjie et dame Yao

Nous avons tout de même pu voir un petit spectacle de danse de minorité.

Liusanjie

Mais Liusanjie est surtout connu pour son grand show, une version modernisée et surtout très kitch des danses de minorités. Nous avons donc pu y voir une débauche de costumes, couleurs et lumières, le tout au son d’une sono bien trop forte et un peu grésillante. C’était assez amusant à voir.

Liusanjie Liusanjie Liusanjie

Moins amusant fut le combat de coqs à la sortie, et nous n’y auront pas fait long feu.

Liusanjie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.