La valise

Mais pourquoi tenais-je tant à trouver une valise vintage ?

Tout simplement parce que tous les deux ans, nous fêtons Noël avec toute la famille de mon père. Et quand je dis toute, je parle de ma grand-mère, mes 5 oncles et tantes, et tous mes cousins et pièces rapportées (maris, copains, copines, etc.) ainsi que leurs enfants. Sachant que mon père et ses frères et sœurs ont chacun entre 2 et 4 enfants, et que ceux-ci commencent aussi à avoir leurs propres enfants (nous avons vécu un véritable baby boom parmi mes cousins dernièrement), nous sommes nombreux. Très nombreux. 39 pour être exact en ce Noël 2014.

Et pour éviter des montagnes trop faramineuses de cadeaux bateaux entre cousins, nous organisons, depuis plusieurs années, une chaîne de cadeaux. Et ceux-ci doivent-être fait maison. Ainsi, nous n’avons plus qu’un cadeau à faire, mais celui-ci doit être pensé et réfléchi. Nous devons y mettre notre sang et notre sueur. Et tous les deux ans, je suis impressionnée par le talent et l’imagination de tous.

Pour ma part, après mure réflexion, je me suis décidée à faire une valise mini-bar pour mon cousin. Celui-ci étant archéologue, je voulais quelque chose d’un peu ancien, d’où la recherche impérative d’une vieille valise, et mes aventures au fin fond de Pudong.

Avec quoi suis-je revenue de mon escapade ? Avec la valise ci-dessous, pleine de peps toute de rouge vêtue.

Valise vintage

N’est-elle pas belle ?

Il faut cependant savoir que ces photos ont été prises après un petit coup de frais. En effet, au sortir de l’entrepôt, elle était toute crasse et poussiéreuse. Et la nettoyer n’a pas été chose facile ! En effet, il s’agit d’une valise en carton. Impossible donc de la laver à grande eau ou la faire tremper dans un bain sans l’abîmer. J’ai donc décidé d’y aller doucement, en la nettoyant petit à petit à l’aide d’un chiffon trempé dans de l’eau savonneuse. Le résultat n’est certainement pas parfait, mais la valise  y a tout de même retrouvée beaucoup d’éclat.

Cependant, le plus dure était à venir, soit l’aménagement intérieur. En effet, si l’extérieur était un peu sale et poussiéreux, l’intérieur était tout simplement dégueulasse. Du coup, je me suis tout simplement décidée à arracher tout le tissus, et à tout refaire. Ceci me donnait aussi plus de liberté pour refaire l’intérieur selon mes idées.

Et voici le résultat (je ne suis pas peu fière de moi).

Valise mini-bar / détail intérieur

Valise mini-bar / détail intérieur

Valise mini-bar / détail intérieur

Est-ce que le cadeau a plu ? Je l’espère. En tous cas, je suis en train de songer très sérieusement à en faire une pour moi-même.

Valise - Déballage du cadeau

2 thoughts on “La valise

  1. Il n’y a pas à dire, vous vous donnez vraiment du mal pour Noël dans votre famille. Et chapeau bas : c’est à la fois créatif et super réussi. Bravo, et n’oubliez pas de nous mettre une photo de votre valise-bar une fois que vous l’aurez réalisée, j’ai hâte de voir un autre trésor émerger de votre caverne d’Ali Baba 😉

    • Merci.
      Il faut dire que nous ne fêtons Noël tous ensemble qu’une fois tous les deux ans, nous pouvons bien faire un petit effort pour cela.
      Et quand à la prochaine valise transformée, je ne manquerai pas d’en parler ici. Par contre, ça risque de prendre du temps, il faudra d’abord que je fasse un peu de place chez moi, ce qui n’est pas gagné.

Laisser un commentaire