Indonésie : Banyan Tree Bintan

Bonne année à tous ! J’espère que vous avez bien profité des fêtes, et je vous souhaites une année 2016 pleine de belles découvertes !

Banyan Tree Bintan

En attendant, je poursuis le récit de mon voyage avec l’étape 2. Après Singapour, nous sommes partis pour Bintan, une petite île d’Indonésie, accessible en moins d’une heure de bateau de Singapour. Et là, ce fût un séjour 100% relaxation et plaisir.

Nous avons posé cette fois nos valises au Banyan Tree de Bintan, où mes parents avaient réservés une ocean view infinity pool 2 bedrooms villa. Cette villa s’articule autour d’une piscine à débordement avec vue sur la mer. Et c’est carrément chouette de pouvoir nager avec l’impression d’aller plonger dans l’océan en face.

Au fond, dans l’axe de la piscine, se trouve un pavillon ouvert qui sert de salle de séjour.

Et sur les côtés, pour encadrer le tout, se trouvent 2 bâtiments avec les chambres. Une pour les parents, et une pour mon frère et moi. Bref, un cadre parfait pour des vacances relaxantes en famille.

Banyan Tree Bintan

Evidemment, le service était au top, et là aussi, nous étions accueillis tous les soirs par un véritable zoo en serviettes. Décidément, je suis absolument fan !

Le resort en lui même est constitué exclusivement de petites villas, parsemés le long de la falaise. En bas, la plage. Malheureusement, l’eau n’était pas des plus belles (c’est que je deviens gâtée, à force de voyages dans des îles paradisiaques). Il faut dire qu’à Bintan, elle n’est de base pas aussi belle que dans de nombreux autres endroits où j’ai pu aller, mais que la mousson, période à laquelle nous y étions, n’a pas aidé, rendant la mer encore plus trouble. Mais ce n’était pas grave, la piscine était tellement belle qu’il était de toutes façons difficile de la quitter.Banyan Tree BintanBanyan Tree Bintan

2 thoughts on “Indonésie : Banyan Tree Bintan

    • De rien ! Et ça me fait plaisir aussi de replonger dans ces souvenirs. Au niveau grisaille, on n’est pas en reste ici…

Laisser un commentaire