Corée : les cascades de Seogwipo

A Seogwipo, nous pouvons trouver deux des cascades les plus réputées du pays.

Cheonjiyeon Popko

C’est sous un petit crachin que je m’engage dans la petite promenade forestière qui mène à la cascade.

Cheonjiyeon Popko

La ballade suit la rivière, dans la gorge, sur laquelle nous trouvons déjà des petites cascades avant d’arriver à la chute d’eau principale.

Le petit personnage que vous pouvez apercevoir à gauche de la photo ci-dessus est un dol-hareubang. Ce sont des bonshommes sculptés dans du basalte, surmontés d’un chapeau rond, symboles de l’île de Jeju. On les trouve un peu partout sur l’île, et les plus grands peuvent faire jusqu’à 3 m de haut. Il y a plusieurs théories quant à leur origine, mais d’une manière générale, ils sont considérés comme des dieux, offrant protection et fertilité.

Après une dizaine de minutes de marche, nous arrivons donc à la cascade Cheonjiyeon. D’une hauteur de 22 m, elle peut s’étaler sur une largeur de 12 m en cas de fortes pluies (ce qui n’était pas tout à fait le cas ici).

Cheonjiyeon Popko

Jeongbang Popko

De l’autre côté de la ville, se trouve la cascade Jeongbang. Elle serait la seule cascade d’Asie à tomber directement dans la mer.

La légende raconte qu’aux alentours de 219 B.C., le sorcier Xu Fu, missionné par l’empereur de Chine afin de trouver l’élixir d’immortalité, censé se trouver sur le mont Hallasan, vint voir la cascade. Une inscription écrite sur un rocher près de la cascade, disant « Xu Fu passa ici », aurait-été gravé par l’homme lui-même (et lançant au passage la mode des touristes gravant une trace de leur passage dans les lieux visités).

Vous m’excuserez, mais la combinaison de la pluie qui commençait à tomber de plus en plus drue, le parapluie à tenir coûte que coûte malgré le vent et les roches glissantes ont fait que je n’ai que très peu de photos à vous montrer.

 

3 thoughts on “Corée : les cascades de Seogwipo

  1. Je vois avec plaisir des photos de Jeju, j’y étais en avril dernier et nous avons eut un peu prêt le même temps que sur tes photos pour la plupart du séjour… du coup Jeju a été un peu ma déception en Corée, alors que j’ai adoré le reste…

    • Le temps était effectivement grisâtre la première journée que j’ai passé sur Jeju. Par contre, j’ai eu droit à un grand soleil les jours suivants. Tu peux en avoir un petit aperçu dans l’article suivant, ainsi que ceux à venir.

      Par contre, j’ai hâte de découvrir le reste de ce pays !

  2. Pingback: Jeju et ses cascades | KêrKorean

Laisser un commentaire