Message de rappel des pompiers de Shanghai

Aujourd’hui, c’est le nouvel an chinois ! Ainsi, depuis hier soir, toute la Chine est attablée en famille, en train de manger et faire la fête. Mais entre deux raviolis, c’est aussi le moment de faire péter les feux d’artifices et pétards. En conséquence, depuis hier soir, impossible de dormir à cause des nombreux pow-pow-pow qu’on entends partout dans la ville.

Mais tous les ans, la fête fini mal pour certains. Car imaginez l’effet que peuvent avoir tous ces feux d’artifices dans des villes densément peuplées telles que Shanghai !

Du coup, afin de bien préparer tout cela et éviter un maximum d’accidents, nous avons tous reçu le week-end dernier un petit message de la part des pompiers de Shanghai.

SMS de la part des pompiers de Shanghai

Ceux-ci nous rappel de bien acheter nos feux d’artifices qualifiés et ayant passé les consignes de sécurité, le tout dans des boutiques autorisées. S’en suit une liste de types de feux d’artifices interdit, mais mon peu de connaissances à ce sujet ne me permet pas de faire la différence entre ces différents type. Le message fini par un petit rappel des différents numéros de sécurité.

Que d’attention !

Il ne me reste donc plus qu’à vous souhaiter une bonne année de la chèvre, en toute sécurité évidemment.

Laisser un commentaire