Malaisie – Jour 1 : Langkawi et la découverte de notre resort

Malaisie - Langkawi

Comme je le disais précédemment, nous sommes arrivés en Malaisie, à Kuala Lumpur pour être précis, en pleine nuit, sur les coups de 2h du matin. Après avoir tout de même dormi un peu, nous voilà partis, ma famille et moi, vers Langkawi, notre destination finale.

Langkawi est un archipel de 99 îles (+5 à marée basse) situé au nord-ouest de la Malaisie. Il possède plusieurs réserves naturelles, et est une destination touristique très prisée.

Paysages superbes, temps magnifique, et hôtel ultra luxueux offert par les parents, ce petit séjour à Langkawi furent de véritables vacances de rêve.

Nous sommes arrivés vers le milieu d’après-midi là-bas, et avons surtout profité de ce premier jour pour nous reposer, et prendre connaissance avec notre resort. Il faut dire qu’il y avait déjà suffisamment de quoi faire.

Le resort s’étale sur de nombreux hectares, à l’écart des lieux les plus fréquentés de l’île, à la limite du Kilim Karst Geoforest Park, dans un cadre, il faut le reconnaître, presque idyllique. Il est constitué d’une multitude de petits bâtiments, construit dans le style traditionnel des habitations malaises.

Malaisie - Langkawi

Malaisie - Langkawi

De nombreux éléments de décoration viennent aussi rappeler la culture locale.

Malaisie - Langkawi

La nuit, des torches et braseros viennent illuminer le tout.

Malaisie - Langkawi

L’ambiance générale est extrêmement calme et reposante (ce qui était, après tout, notre but en choisissant cet endroit).

Le resort possède sa propre plage privée, réputée pour être l’une des plus belles de l’île. Sable blanc et fin et palmiers étaient au RDV. L’eau n’était cependant pas des plus claire, apparemment à cause des courants forts qu’il y a dans le coin, et qui brassent le sable et la boue du fond de l’eau.

Malaisie - Langkawi

Malaisie - Langkawi

En plus des habituels transats et petits pavillons mis à notre disposition sur la plage, l’hôtel nous prête aussi volontier kayaks, planches à voiles et petits voiliers (dériveur léger et catamaran), histoire d’aller faire un tour dans l’eau, et de tenter de rejoindre les quelques îles qu’on peut voir au large, et aller profiter de leurs plages en solitaires, si la compagnie des quelques rares autres ressortissants de l’hôtel est déjà de trop.

Je me dois cependant de mentionner le gros défaut de cette plage, et le seul défaut à vrai dire de ce resort : on a, de la plage, une superbe vue sur une usine Lafarge, qui trône non loin de là, qui vient gâcher un peu la vue. Elle est en plus située plein ouest, pile là où le soleil se couche. Pas idéal donc pour les beaux couchers de soleil romantiques sur la plage…

Le resort, en plus d’avoir une très belle plage, est aussi très vert, avec de nombreux arbres, palmiers, fleurs, pelouses, et même un petit verger bio qui fournit les chambres et les restaurants de l’hôtel.

Malaisie - Langkawi

Toute cette verdure attire de nombreux animaux. Ainsi, le resort foisonne d’écureuils et d’oiseaux. On a aussi pu voir un varan. Et il parait que de temps en temps, des singes de la réserve voisine viennent s’y balader, et piquer la nourriture des vacanciers, mais je n’en ai pas vu lors de mon séjour.

Malaisie - Langkawi

On y trouve aussi évidemment toutes les commodités habituelles de ce genre de lieu, soit restaurants, boutiques, bars, salle de sport, spa, piscines, etc.

Malaisie - Langkawi

On peut soit y prendre une chambre, soit carrément une petite villa. Et c’est avec ça que nous ont gâté les parents.

Malaisie - Langkawi

Et il faut dire qu’elle était absolument somptueuse. Tout d’abord, elle avait sa propre piscine privée, avec autour transats, lits de massage, banquettes pour s’étendre, etc.

Malaisie - Langkawi

Malaisie - Langkawi

Malaisie - Langkawi

L’intérieur de la villa est composée d’une grande pièce principale qui donne sur la terrasse et la piscine, et avec les 2 chambres sur ses côtés. Nous avions aussi une cuisine et salle de massage.

Chaque chambre dispose de sa propre salle de bains, avec douche, toilettes, lavabos, et immense dressing, plus son petit jardinet avec douche en extérieur, et pour finir, son immense baignoire. Il fallait bien tout cela pour contenter mon frère, et pour une fois, je n’ai pas eu besoin d’attendre une éternité qu’il libère la salle de bain ! Et oui, chez nous, c’est lui qui y passe le plus de temps !

Les lits étaient sans conteste les plus confortables que j’ai jamais essayés, et j’ai eu un mal fou à m’en extirper le premier matin.

Malaisie - Langkawi

Malaisie - Langkawi

Pour finir, le service était nickel, tous les employés de l’hôtel absolument adorable, toujours souriants. Et la petite touche que j’ai adoré : tous les jours, l’apéro était offert et nous attendait à la villa, avec cocktails et petites bouchées à déguster, le tout différent chaque jour.

Bref, une bonne journée n’était pas de trop pour faire le tour de tout cela, et à vrai dire, quatre jours étaient même trop peu pour profiter de tout ce que nous proposait ce resort !

10 thoughts on “Malaisie – Jour 1 : Langkawi et la découverte de notre resort

    • J’ai demandé qux guides naturalistes qui étaient avec nous, elle ne dégage apparement rien de polluant. Je n’ai effectivement pas vu de grosses fumées douteuses, et la nature a l’air de bien se porter dans les environs.
      Par contre, c’est effectivement bien domage pour la vue.

    • Il faut trouver une bonne raison, puis militer auprès des parents (là, maman avait quelques soucis de santé, et besoin d’une belle pause bien reposante. Ce fût réussi). Mais il vaut mieux avoir des parents très généreux pour ça.
      Sinon, sans faire dans le luxe opulent, je suis sure qu’il doit y avoir plein de bons plans, plus proche de la France, pour de belles vacances au soleil.

    • La Malaisie, et à vrai dire, toute cette région, est une chouette destination de vacances. Idéale pour le farniente et le dépaysement, mais avec aussi des activités plus aventureuses à faire, comme tu le veras par la suite. C’était très chouette en tout cas !

    • Bonjour,

      Il s’agit du Four Season de Langkawi. La villa a été offerte par mes parents, je n’en connais donc pas les prix. Mais avec ce nom, une rapide recherche sur Google devrait vous permettre de trouver toutes les informations désirées.

Laisser un commentaire