Malaisie – Jours 6&7 : Kuala Lumpur et Putrajaya

Nous voici donc arrivés la veille au soir à Kuala Lumpur. Déjà, bye bye soleil. Un temps gris, avec de gros orages nous accueillent. Mais malgré cela, nous partons tout de même explorer la ville.

Kuala Lumpur est la capitale de la Malaisie, et une grande métropole, où s’élèvent de nombreuses tours. Les plus connues sont les tours Petronas, déjà mentionnées sur ce blog, ainsi que la tour de télévision, la tour KL.

Au pied des tours Petronas se trouve un immense centre commercial. Nous avons eu droit à une petit spectacle d’arts martiaux pile quand nous sommes arrivés. Par contre, nous ne sommes pas montés en haut, puisqu’il n’y a qu’un nombre limité de billets par jour, et que tous avaient déjà été vendu. Quant à y revenir le lendemain, il aurait fallu venir faire la queue dès 8h, heure bien trop matinale pour notre famille en vacances.

Par contre, il y a un restaurant tournant en haut de la tour KL, où nous avons dîné. Il y avait un bon buffet, et la vue sur la ville était superbe.

Après avoir bien mangé, nous partons nous balader dans le centre ville, où nous avons pu observer plusieurs bâtiments à l’architecture mauresque.

Sultan Abdul Samad Building

Sur Merdeka Square, nous sommes tombés sur un concours de voitures tunées. Nous avons ainsi pu voir plein de voitures superbement décorées, illuminées, et certaines même qui crachaient du feu par leur pots d’échappement.

Kuala Lumpur

Kuala Lumpur

Après un dernier petit tour dans le quartier, puis un dernier coup d’oeil aux hautes tours illuminées, il est temps de rentrer nous coucher.

Kuala Lumpur

Le lendemain, nous commençons par aller visiter Putrajaya. Située à 20km au sud de Kuala Lumpur, c’est une ville neuve, et la nouvelle capitale administrative du pays. On y retrouve la plupart des ministères, ainsi que des copies de bâtiments d’un peu partout dans le monde. Nous avons pu y voir par exemple le pont Alexandre III. Il parait qu’il y a aussi une reproduction du centre ville de Colmar, mais nous ne l’avons malheureusement pas trouvé.

Putrajaya - Ministère des finances et Pont Alexandre III

Putrajaya - Mosquée

Putrajaya - Perdrana Putra (bureaux du premier ministre)

Après, nous retournons à Kuala Lumpur, pour aller voir le musée des arts islamiques. Il y avait plein de très très belles pièces, que ce soit des enluminures de Coran, des tissus, des céramiques, de l’orfèvrerie, etc. Ci-dessous, une photo d’un bout de la Kiswa, le tissu noir brodé de versets coraniques et qui enveloppe la Kaaba, a la Mecque.

Kuala Lumpur - Musée des arts islamiques - Kiswa

Après ça, c’est parti pour la séance shopping de souvenirs, au Central Market.

Kuala Lumpur

Puis, après un dernier bon dîner malais, nous partons pour l’aéroport. Il est temps maintenant de rentrer chez soi.

One thought on “Malaisie – Jours 6&7 : Kuala Lumpur et Putrajaya

Laisser un commentaire